La phase classique est terminée, place aux play-offs qui débutent dès ce vendredi.
Gembo a terminé en pole-position et affrontera le Soba dans un derby anversois toujours très particulier pour le coach Glenn De Boeck, qui a travaillé quatre ans à l’Outfort de Hoboken avant de partir à Borgerhout. Lors du dernier affrontement en championnat, Gembo s’était imposé nettement sur le terrain du Soba et partira avec les faveurs du pronostic.
Oxaco Boechout, deuxième, affrontera Gistel-Ostende. La filiale du BCO était menacée de relégation en milieu de saison, mais a bien redressé la barre depuis que Tim Lambrecht rejoue avec elle et termine finalement 7e. Les Anversois seront, malgré tout, favoris.
Waregem, malgré un nombre inhabituel de défaites (dix), termine troisième et affrontera le Melco Ypres, révélation de la saison et vainqueur de la Coupe des Flandres. Un duel peut-être plus équilibré qu’il n’y paraît.
Le Spirou B, grâce à sa victoire au Royal IV Bruxelles cette saison, termine quatrième et aura l’avantage du terrain face aux Gent Hawks, le champion sortant mais qui sort d’une saison compliquée. Les Carolos, qui faisaient figure d’épouvantail au début, ont perdu deux de leurs cadres en cours de saison : Michael Fusek termine la saison en Slovaquie et Tito Casero est parti en France. Ce sera assurément le duel le plus indécis.
Le Royal IV Bruxelles termine, lui, aux portes des play-offs alors qu’il les avait atteints la saison dernière, pour sa première saison en TDM1. Les Bruxellois ont perdu Thomas Creppy, parti aux Kangoeroes en Euromillions Basketball League, et malgré l’arrivée de nouveaux joueurs au talent indéniable, la sauce n’a jamais vraiment pris.
DanielDevos