Catégories
Euromillions Basketball League

Les Leuven Bears se paie le scalp d’Ostende !

Rien ne va plus à Ostende. Invaincus pendant 21 journées, les Côtiers viennent de subir leur troisième défaite en quatre matches. Qui plus est, chez la lanterne rouge louvaniste : 74-67, après avoir pourtant mené 0-7 en début de match mais après avoir compté, aussi, 17 points de retard.

C’est le Proximus Spirou Charleroi qui s’était, le premier, infiltré dans la brèche et avait fait chuter le champion de Belgique au terme d’une grande prestation. Plus surprenant : il y a une semaine, les Kangoeroes de Willebroek étaient allés s’imposer au Versluys Dôme. Cette fois, ce sont donc les Stella Artois Leuven Bears qui ont fait boire la tasse aux hommes de Dario Gjergja. Ostende connaît souvent une forme de décompression après l’élimination européenne, et cela semble de nouveau être le cas cette année. Cela ne signifie pas pour autant que le BCO ne retrouvera pas toute sa superbe au moment d’aborder les play-offs.

Pour les Louvanistes, c’est la cinquième victoire de la saison alors qu’ils n’en comptaient qu’une seule au moment de l’arrivée d’Eddy Casteels. Et s’ils parvenaient, in extremis, à accrocher les play-offs ? Le Basic-Fit Brussels semble en pleine crise, et le VOO Liège Basket vient de subir, à Mons, sa 15edéfaite d’affilée. Louvain est transfiguré depuis la prise en charge par le coach national et se trouve dans une spirale positive. Il reste 11 journées de championnat. Tout est possible.

Daniel Devos

Laisser un commentaire