Catégories
TDM2A

Niels Hofmans brillant avec Sijsele chez son club formateur

Samedi, Niels Hofmans (#7) a brillé lors du déplacement du leader Sijsele chez le New Bavi Vilvoorde, le club où il a été formé, étant jeune. En début de match, il a enchaîné les trois points avec une régularité insolente, permettant à son équipe de rester dans la course face à des Brabançons flamands qui affichaient un visage bien plus séduisant qu’une semaine plus tôt, lorsqu’ils avaient été battus par Loyers. A la mi-temps, le score était extrêmement serré (41-42) et les Flandriens ont finalement émergé 71-78 sur le parquet du numéro 3 au classement.

« Je connais forcément très bien Vilvoorde », a expliqué Niels Hofmans dans les colonnes du quotidien Het Nieuwsblad. « C’est une très bonne équipe qui traverse une période difficile. Leur meilleur joueur est blessé et ils ont perdu trois de leurs cinq derniers matches. Mais pour moi, peu importe l’adversaire. Je voulais surtout gagner un match au sommet, et celui de samedi en était un. Nous avons déjà perdu contre Vilvoorde à domicile, contre Oostkamp et contre Belgrade. »

Mission accomplie, donc, même si ce ne fut pas sans mal. Niels Hofmans, arrivé d’Oostkamp l’été dernier, a déjà décidé qu’il restait à Sijsele la saison prochaine. « Je me plais beaucoup dans ce club, et qui sait si nous ne pourrons pas fêter une promotion au terme de la saison. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire