Catégories
Eurocup Women

Fin de l’aventure européenne pour les Namuroises

L’aventure européenne du Belfius Namur s’est achevée jeudi passé, face aux Russes de l’Enisey Krasnoïarsk. Battues 69-58 en Sibérie, les protégées du sélectionneur national Philip Mestdagh avaient donc l’obligation de s’imposer de 12 points au Hall Octave Henry. Elles ont mené durant la quasi intégralité du match, mais jamais avec un écart supérieur à 7 points. Et elles ont échoué à 62-56.

Une campagne positive malgré tout ? « Oui, mais qui laisse un goût de trop peu », reconnaît Philip Mestdagh. « Au départ, si l’on m’avait dit que l’on terminerait avec 4 victoires en 6 matches dans la poule, j’aurais signé des deux mains. Mais la défaite sur le fil, 62-63, lors de la dernière journée face à Györ, nous a placé dans une position moins confortable. Et puis, face à l’Enisey, je reste persuadé qu’il y avait de la place pour passer. Un rebond loupé par-ci, un panier facile loupé par là… Rien que les lancers-francs : on en loupe six ! (10 sur 16). Si on les convertit, on passe… »

Les Namuroises se concentreront donc sur les deux compétitions nationales en 2018. Sans privilégier l’une par rapport à l’autre. « Les circonstances décideront », conclut Philip Mestdagh.

Daniel Devos

Laisser un commentaire