Après son lourd échec 84-68 à Gembo Borgerhout, le cinquième de la saison déjà, le champion Gent Hawks s’est relancé en allant s’imposer 73-82, dimanche, aux Ecuries Royales contre Duva Fruit Gistel-Ostende. Une salle qui ne lui a pas toujours réussi, et un club qui l’avait éliminé en demi-finale de la Coupe des Flandres la saison dernière. Les Faucons étaient privés de Gregory Depooter, mais ont pu compter sur les 34 points de Joren Vermoesen (#11). Un record de carrière pour le frère jumeau de Joeri Vermoesen qui avait, lui, inscrit 32 points contre Gembo Borgerhout la saison dernière.
Par rapport à Joeri, Joren est davantage un joueur intérieur. « Mon poste de prédilection est le n°4, en effet, et j’ai inscrit la plupart de mes 34 points dans la raquette, mais j’ai tout de même aussi réussi deux tirs à trois points », explique-t-il. « Marquer autant, c’est bien, mais l’essentiel reste la victoire de l’équipe. »
D’autant que Gent Hawks connaît un début de championnat difficile. “Nous avons perdu deux joueurs importants durant l’entre-saison et nous n’avons pas été épargnés par les blessures non plus”, explique Joren Vermoesen. « Maintenant, j’espère qu’on pourra enchaîner par un deuxième succès d’affilée, samedi, contre le Basics Melsele, pour définitivement lancer notre saison. »
Daniel Devos