Catégories
FIBA Europe Cup

On a retrouvé Adam Kemp et Kevin Punter

Le monde du basket est petit, et les joueurs américains circulent au gré de leurs contrats. Les coupes européennes offrent souvent l’occasion de retrouver des têtes connues.

Ainsi, dans l’équipe bulgare du Beroe Stara Zagora qui affrontait le Belfius Mons-Hainaut, on a retrouvé le pivot Adam Kemp qui défendait les couleurs du Proximus Spirou la saison dernière. Il s’est montré aussi discret que lorsqu’il évoluait au Spiroudôme : en 24 minutes, il a inscrit 2 points (deux lancers francs) et capté 6 rebonds. Mais il n’a pas perdu son sourire. « En fait, ces dernières semaines, nous sommes partis en camp d’entraînement et je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir la ville de Stara Zagora », explique-t-il. « Je ne sais pas trop, non plus, à quoi ressemble le championnat bulgare. J’espère que je m’y plairai. »

Dans l’équipe polonaise qui affrontait les Telenet Giants Antwerp, on a retrouvé l’ailier Kevin Punter, qui évoluait à la Lotto Arena la saison dernière. Et il a fait très mal à ses anciennes couleurs : déjà auteur de 17 points, 2 assits et 3 rebonds à l’aller, il a rentré la même feuille de statistiques au retour : 17 points, 3 assists et 3 rebonds. Et causé la douloureuse élimination des Giants aux portes de la FIBA Champions League.

Daniel Devos

Laisser un commentaire