Catégories
TDM2A

La lanterne rouge Loyers bat le leader Vilvoorde

Samedi, le BC Loyers qui n’avait pas encore gagné cette saison a remporté sa première victoire : 74-61 contre le New Bavi Vilvoorde qui, lui, n’avait pas encore connu la défaite et était même allé s’imposer chez le favori Oostkamp lors de la première journée.

« Il était temps de stopper l’hémorragie après quatre défaites d’affilée, sans quoi le doute aurait pu s’immiscer », reconnaît le capitaine Julien Pirlot. « Lors des matches précédents, nous n’avons jamais été réellement inférieurs dans le jeu, mais la victoire s’était à chaque fois jouée sur des détails. Cette fois, nous avons maîtrisé tous les paramètres : nous avons bien joué en défense et nous avons contrôlé le rebond. Ce premier succès nous permet d’un peu respirer, et il en appelle d’autres. »

Le BC Loyers compte un nouvel entraîneur cette saison : Laurent François a succédé à Etienne Louvrier. Ancien coach de Libramont et de Neufchâteau, il est aussi le directeur du centre de formation AWBB à Jambes. « Comme son prédécesseur, il mise essentiellement sur la défense », constate Julien Pirlot. « Il est un peu plus nerveux dans son approche. Je pense que son style peut nous convenir. »

A 36 ans, Julien Pirlot a toujours bon pied, bon œil : 25 points la semaine dernière à Gistel, et encore 12 ce week-end contre Vilvoorde. « Je sais que je vis les dernières années de ma carrière, alors j’essaie d’en profiter. Aussi longtemps que les jambes suivent, je continue. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire