Catégories
Coupe de Belgique

On connaît les affiches des huitièmes de finale

La phase de poules, pour les équipes de TDM1 et TDM2, est terminée et cinq des six « barrages » ont été joués. Il ne reste plus que Soba Anvers – Spirou B, qui se jouera mardi prochain. On connaît donc, à un duel près, les affiches des huitièmes de finale.

Le champion de TDM1, Gent Hawks qui est allé s’imposer 71-92 à Ninane, accueillera le Basic-Fit Brussels.

Le Melco Ypres, qui pensait affronter Gistel-Ostende en barrage, a finalement accueilli les sociétaires de TDM2 de Mailleux-Comblain, qui ont traversé tout le pays pour se prendre une raclée dans le Westhoek : 103-48. Ypres accueillera Hubo Limburg United, qui devra aussi se farcir un beau voyage.

Cuva Houthalen, qui s’est défait du Royal IV Brussels en barrage (69-64), aura l’honneur d’accueillir le champion de Belgique, le BC Ostende.

Oxaco Boechout, qui a eu du mal à se défaire des voisins de Kontich Wolves en barrage (85-87), est récompensé par le visite du Proximus Spirou Charleroi.

Gembo Borgerhout, qui s’était incliné à domicile contre Waregem en championnat, a pris une éclatante revanche en allant s’imposer 69-89 au Sporthal De Treffer en barrage de la coupe : pour son 50e anniversaire, les Verts accueilleront le Crelan Okapi Aalstar.

Enfin, dernier « barrage » disputé mardi : le Spirou B s’est imposé 74-79 au Soba Anvers. Les jeunes Carolos pourront donc affronter un autre ténor « Telenet », les Antwerp Giants, un an après avoir donné une belle réplique au BCO.

En principe, les rencontres se joueront le 26 septembre, mais un changement de date est autorisé (Houthalen-Ostende  a déjà été reporté au 4 octobre et Gent Hawks-Brussels au 15 octobre).

Les quatre derniers de l’EuroMillions Basketball League en découdront entre eux, par aller-retour. Le Belfius Mons-Hainaut devra se défaire des Kangoeroes de Willebroek pour accéder aux quarts de finale (belles retrouvailles en perspective pour Daniel Goethals), tandis que Liège Basket  défiera les Stella Artois Leuven Bears (c’est presque devenu une habitude chaque année).

Daniel Devos

Laisser un commentaire