Catégories
TDM2B

Le BC Comblain visera le Top 3 cette saison

Le BC Mailleux Comblain a entamé sa campagne de Coupe de Belgique par deux victoires, dans un groupe qui ne comprend aucune équipe de TDM1 : 74-60 dans le derby contre le Casino Spa, promu de Régionale 1, et 61-75 à Wilsele contre l’équipe B des Stella Artois Leuven Bears, promue de 1ste Landelijke. Les Comblinois pourraient donc bien remporter leur groupe et assurer leur place dans les barrages, dernière étape avant l’accueil d’une formation d’EuroMillions Basketball League. Mais, en championnat également, l’équipe nourrit certaines ambitions. « Je trouve que l’équipe est meilleure que la saison dernière », estime le capitaine Jean-Pierre Darmont (formé jadis au Betfirst Liège Basket), qui vient de fêter ses 30 ans. « Elle est plus équilibrée, et une bonne ambiance s’est d’emblée dégagée dès le premier entraînement. »

Le coach Mike Bodson abonde dans le même sens. « Nous avons conservé 90% de l’effectif et avons ajouté l’un ou l’autre renfort. La saison dernière, nous avons déjà visé les premiers rôles et il n’en ira pas autrement cette saison. Nous viserons le Top 3. »

C’est-à-dire, les play-offs pour la montée. « Que nous jouerons sérieusement si nous les disputons », assure-t-il. « La saison dernière, sans être un candidat avoué à la montée, nous avions déjà déclaré que nous assumerions une promotion si elle était effective. Ce sera encore le cas cette saison. Dans deux ans, Comblain inaugurera une nouvelle salle. Les infrastructures seront adéquates pour évoluer à un niveau plus élevé. Même si certains nostalgiques regretteront la salle actuelle, petite et souvent transformée en chaudron. »

Les deux renforts sont Corentin Rondoz, qui arrive d’Esneux, et Pipo Willems, qui arrive de Sainte-Walburge. « Avec Comblain, j’espère jouer les premiers rôles, ce qui n’était pas le cas avec Sainte-Walburge », explique ce dernier. Il y a davantage de possibilités, ici. Et puis, je retrouve des amis, puisque j’avais déjà évolué une saison à Comblain dans le passé. »

Nathan Hervelle a quitté le club. Il n’a pas encore de nouveau port d’attache, mais des rumeurs l’envoient au Royal IV Brussels…

Daniel Devos

Laisser un commentaire