Les Lions et les Cats regroupés dans une « bulle »

Alors qu’on avait craint un report, les « fenêtres » de novembre auront bien lieu pour les Cats et les Lions. Mais sous une forme particulière : les quatre équipes de la poule seront regroupées en un même endroit, dans une « bulle ».

Les Cats joueront entre le 8 et le 15 novembre à Odivelas, au Portugal. Les Lions se rendront entre le 23 novembre et le 1er décembre à Vilnius, en Lituanie.

Les Cats devaient initialement jouer en novembre au Portugal et en Ukraine, elles n’effectueront donc qu’un seul voyage pour les deux matches.

Les Lions devaient initialement jouer en novembre en République Tchèque et en Lituanie, eux aussi n’effectueront donc qu’un seul voyage pour les deux matches.

La FIBA a déjà prévu de maintenir la formule pour les « fenêtres » de février et affirme vouloir privilégier les pays qui devaient jouer deux fois à domicile dans le calendrier initial. La Belgique organisera-t-elle les « fenêtres » de février ?

Aussi bien les Cats que les Lions ont remporté les deux premières rencontres. Contre l’Ukraine (83-66) et en Finlande (58-85) pour les premières, contre la Lituanie (86-65) et au Danemark (72-88) pour les seconds.

Les Cats devaient accueillir le Portugal et la Finlande en février, alors que les Lions devaient accueillir la République Tchèque et le Danemark.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply