RPC Anderlecht – Gistel-Ostende, seul match ce week-end à Bruxelles

La situation devient préoccupante pour le basket amateur. Mercredi, la Région de Bruxelles-Capitale avait décidé que les sports d’intérieur devaient se dérouler sans public, et que les buvettes devraient rester fermés. C’était déjà problématique pour les Seniors, ce l’était encore plus pour les jeunes car ce signifiait, par exemple, que les parents devaient attendre à l’extérieur de la salle que leur rejeton ait terminé leur match.

Au niveau de la TDM, deux clubs bruxellois devaient jouer à domicile ce week-end : la TDM2 du Royal IV, censée accueillir Neufchâteau, et le RPC Anderlecht, censé accueillir Gistel-Ostende. L’UB Woluwe jouait en déplacement à Nivelles, tandis que la TDM1 du Royal IV devait se déplacer à Charleroi.

Deux jours plus tard, les provinces wallonnes décidaient également de durcir les mesures, en décrétant elles aussi la fermeture des buvettes.

Samedi, l’AWBB s’est réunie en urgence et a décidé de suspendre tous les matches, de la Régionale à la Provinciale en passant par les jeunes, jusqu’au jeudi 15 octobre inclus. Date la quelle on décidera si la suspension sera prolongée ou pas.

Les matches organisés par Basketball Belgium étaient, eux, maintenus. C’est ainsi que le RPC Anderlecht a bel et bien reçu Gistel-Ostende, samedi soir. Le match s’est soldé par une victoire 64-70 des jeunes Côtiers. La victoire s’est dessinée dans le troisième quart-temps, lorsque les visiteurs ont pris 13 points d’avance après 33-33 au repos.

Le match de la TDM2 du Royal IV a, en revanche, été reporté. Neufchâteau ne s’est pas présenté au Palais du Midi. Les Chestrolais avaient joué le jeudi en Coupe de Belgique à Charleroi, où un cas de Covid avait été détecté.

Du coup, le match entre Charleroi et la TDM1 du Royal a également été reporté.

On n’est pas sorti de l’auberge. Le championnat va-t-il pouvoir se poursuivre ?

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply