Le Final Eight de la Champions League aura lieu à Athènes

Athènes organisera le Final Eight de la Basketball Champions League 2020.

Le 12 mars, la FIBA avait pris la décision de suspendre toutes les compétitions internationales afin de protéger la santé des joueurs, des coaches, des officiels et des supporters. Un peu plus tard, le 30 mars, l’instance officiel du basket européen avait décidé de terminer la Basketball Champions League par un Final Eight, qui de disputerait du 30 septembre au 4 octobre, en un même endroit, selon la formule de l’élimination directes.

Six équipes se sont déjà qualifiées pour ce Final Eight: l’AEK Athènes (GRE), Casademont Zaragoza (ESP), ERA Nymburk (CZE), Hapoel Bank Yahav Jerusalem (ISR), San Pablo Burgos (ESP) et Türk Telekom (TUR). Deux confrontations n’ont pas trouvé de vainqueur : d’une part, JDA Dijon (FRA) vs Nizhny Novgorod (RUS), et d’autre part, Iberostar Tenerife (ESP) vs Filou Ostende (BEL). La dernière manche sera disputée le 16 septembre.

Huit équipes participeront donc au Final Eight de la Basketball Champions League dans le Nikos Galis Olympic Indoor Hall, d’une capacité de 18.000 places. C’est la salle de l’AEK Athènes.

La décision concernant la présence, ou pas, de spectateurs sera prise ultérieurement, en raison de l’évolution du coronavirus et des mesures prises par les autorités grecques.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply