Catégories
Belgian Lions

Quentin Serron quitte Strasbourg pour Bilbao

Quentin Serron quitte Strasbourg pour rejoindre Bilbao, le club où a évolué Axel Hervelle pendant huit saisons et qui occupe actuellement la 5e place du championnat d’Espagne. La raison est essentiellement liée au fait que la Jeep Elite n’autorise que six joueurs non formés localement dans le roster, et que le joueur bruxellois était devenu le… 7e, comme l’explique le club alsacien sur son site : « Le club et le joueur ont décidé d’un commun accord de mettre un terme au contrat qui les liait. Après les derniers ajustements effectués par le club, l’équipe de la SIG Strasbourg comptait dans ses rangs sept joueurs non formés localement. Au regard du règlement qui n’en autorise que six, la SIG Strasbourg se devait de libérer un de ces joueurs. Ainsi, l’arrière belge Quentin Serron et la SIG Strasbourg ont décidé de se séparer, laissant donc le joueur libre de tout contrat. »

Avant Strasbourg, où il est arrivé en 2018, le Belgian Lion avait évolué dans un autre club français, proche de la frontière belge : le BCM Gravelines-Dunkerque. Il aura remporté la Leaders cup, l’an passé, avec le club alsacien.

Dans le championnat d’Espagne, qu’il s’apprête à découvrir, Serron retrouvera d’autres Belgian Lions comme Pierre-Antoine Gillet (Fuenlabrada), Maxime De Zeeuw (Obradoiro), Manu Lecomte (Gran Canaria), Kevin Tumba (Murcie) et Haris Bratanovic (Barcelone B, D3).

Daniel Devos

Laisser un commentaire