Catégories
Insolite

Emma Meesseman : 4 fois le tour du monde en 400 jours

Le site de la FIBA a consacré un article à Emma Meesseman, MVP des Finals de WNBA mais toujours pas élue Sportive de l’Année en Belgique (devancée par la gymnaste Nina Derwael). En voici un résumé :

« Un journaliste belge a calculé combien de kilomètres j’avais parcouru en avion depuis la Coupe du Monde 2018 à Ténériffe. Les résultats sont sidérants : j’aurais effectué quatre fois le tour du monde en 400 jours. C’était il y a quelques semaines déjà, donc actuellement je suis sans doute sur le point d’avoir bouclé un cinquième tour du monde. J’étais assez surprise par ces chiffres: soit le monde est très petit, soit j’ai passé la moitié de ma vie dans les airs. Je pense que c’est la seconde hypothèse qui se rapproche le plus de la réalité.

Le ballon orange m’emmène dans les endroits les plus fous. J’adore découvrir de nouveaux endroits, d’autres cultures. Mais ne vous méprenez pas : lorsque nous sommes en voyage, nous ne sommes pas en vacances. La plupart du temps, nous ne voyons que la salle et l’hôtel. Lorsque nous arrivons, nous allons directement nous entraîner, nous mangeons, nous allons dormir, nous nous entraînons de nouveau le lendemain matin, nous jouons le match et nous rentrons à la maison, avant un nouveau voyage.

Je dois avouer que voler n’est pas ce qui me passionne le plus. Ni les aéroports, d’ailleurs. Autrefois, cela ne me dérangeait pas, mais aujourd’hui j’attends avec impatience le jour où quelqu’un inventera la téléportation. Un claquement de doigts, et on arrive là où on doit être. Le rêve ! Mais ce n’est pas pour demain.

A part cela ? Eh bien, à part voyager, je m’apprête à troquer mon n°33 pour mon n°11 de l’équipe nationale. Certains me demandent parfois : pourquoi le 33 et le 11 ? J’ai joué toute ma vie avec le 11, et c’était le numéro de ma mère également (ndlr : Sonja Tankrey, une ancienne grande joueuse du championnat de Belgique plusieurs fois titrée avec Coxyde). Même si je ne l’ai jamais vue jouer, elle était mon idole. J’ai voulu l’honorer en jouant avec son numéro et mon objectif a toujours été de devenir meilleure qu’elle. Mission accomplie.

DanielDevos

Laisser un commentaire