Exploit des Castors qui gagnent à Venise

Non seulement les Castors n’ont pas coulé à Venise, mais les filles de Fred Dusart se sont largement imposées : 58-75. Un succès qui s’est dessiné dans un quatrième quart-temps de jeu, remporté 4-23, alors qu’elles étaient menées 42-39 à la mi-temps par les coéquipières de la Lettone Anete Steinberga, une ancienne joueuse de Braine.

L’inquiétude était de mise au moment de s’envoler pour la cité lacustre, car la défaite subie samedi soir au Winketkaai de Malines était encore dans tous les esprits. « Mais ce fut peut-être un mal pour un bien », estime Fred Dusart. « Cette défaite a provoqué une prise de conscience chez les filles, qui ont bien réagi.C’est la deuxième victoire des Brainoises dans cette campagne d’Euroleague, après celle conquise au Dôme de Charleroi contre Riga. Et la première en déplacement depuis longtemps. La saison dernière, elles n’avaient conquis qu’un seul succès, lors de la première journée contre Schio et n’étaient jamais parvenues à s’imposer à l’extérieur.

Une grosse surprise est venue émailler cette semaine d’Euroleague : la première défaite d’Ekaterinbourg. Elle est survenue à Riga, qui n’avait pas encore gagné jusque-là, et ce résultat ne fait pas vraiment les affaires des Castors, car Riga est un concurrent direct pour les 5eet 6eplaces.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply