Le BCCA Neufchâteau à changé de série

Initialement versé en série A, le BCCA Neufchâteau a été replacé en série B. A la demande des Ardennais, visiblement, qui ne devront plus se farcir d’incessants déplacements à l’autre bout du pays (Ostende, Oostkamp, Courtrai…). Du coup, le nouveau coach Mark Hawley (photo) aura l’occasion de croiser le fer avec Ninane, où il a passé dix ans, ce qui n’aurait pas été le cas si Neufchâteau avait été maintenu en série A.

Cette modification a été rendue possible par le fait que la TDM2 ne compte que 27 équipes cette saison. Et donc, forcément, une série de 13 équipes (désormais la série A) et une série de 14 équipes (désormais la série B). Pourtant, le descendant Belleflamme a été repêché et trois clubs francophones sont montés (Nivelles, SFX Verviers et Pepinster). Mais, du côté flamand, aucun club n’est monté (le champion de L1, Courtrai, a fusionné avec l’autre club de Courtrai, qui s’est maintenu), et Turnhout, qui avait terminé la saison dernière sans aucune victoire, n’a pas souhaité rester en TDM2 tandis que Fellows Ekeren, descendant de TDM1, arrête son équipe de nationale.

Du coup, c’est presque du 50/50 entre les clubs de l’AWBB et ceux de Basket Vlaanderen en TDM2, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps.

Le BCCA Neufchâteau entamera sa campagne en Coupe de Belgique ce mercredi, par un déplacement à l’UB Woluwe, et recevra… le même adversaire pour l’ouverture du championnat.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply