SFX-Pepinster, un joli derby pour la finale des play-offs

La salle du collège SFX, à Verviers, est très spéciale. Si un jour pousse une accélération un peu trop fulgurante, il fonce droit dans le mur (situé à un mètre de la ligne de touche). Si, dans la petite tribune latérale, un spectateur allonge les jambes, il a les pieds sur le terrain. Ceux qui n’ont pas trouvé de place assise, restent debout derrière les panneaux, un verre de bière à la main.

Ces conditions particulières aident-elles les joueurs locaux, habitués à évoluer dans ce contexte ? Toujours est-il, que, dans la « belle » de la demi-finale de Gembloux, ils ont démarré pied au plancher et ont directement filé à 5-0, 12-5, 22-7 et… 27-13 à la fin du premier quart-temps. Le match était-il déjà joué ? Pas nécessairement. Car, dans le deuxième quart-temps, le SFX a calé. Et l’écart a fondu comme neige au soleil. Gembloux est même revenu à 4 points, et à la mi-temps, le marquoir indiquait 37-31. Tout restait possible.

Mais le SFX a redémarré le troisième quart-temps comme le premier : pied au plancher. La précision est revenue, les Verviétois ont davantage alterné jeu intérieur et jeu extérieur, et l’écart s’est de nouveau creusé. Irrémédiablement, cette fois-ci : 55-39, 60-41, pour dépasser les 30 points à 83-51. Les joueurs ont terminé en roue libre et le coach a pu lancer les réservistes, pour boucler la demi-finale à 89-66.

On aura donc un joli derby en finale, entre le SFX Verviers et Pepinster. Enjeu : une place en TDM2.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply