Le chaos dans les play-offs du week-end de Pâques

En TDM1, on en est actuellement au stade des demi-finales des play-offs. Du moins, dans une partie du tableau.

Dans la première demi-finale, Waregem a été battu à domicile par Gent Hawks : 60-65. Une surprise, car Waregem avait terminé en pole-position de la saison régulière tandis que Gent Hawks n’était que 4e. Le retour était prévu en ce dimanche de Pâques au Tolhuis.

L’autre demi-finale, prévue entre le Basics Melsele et Oxaco, n’a…. pas eu lieu. Pourquoi ? Pour le comprendre, il faut revenir aux quarts de finale. Oxaco est la seule équipe qui s’était qualifiée en deux manches, en battant Gistel-Ostende tant à domicile qu’aux Ecuries Royales. Seulement voilà : la fédération a décidé de sanctionner Oxaco, d’accorder la victoire à Gistel-Ostende et donc… d’organiser une troisième manche, là aussi. Oxaco s’est pourvu en appel. Mais nous sommes le week-end de Pâques et aucune décision concernant cet appel n’a encore été prise.

Le Basics Melsele, qui est la tierce partie dans l’affaire, attend donc son adversaire en demi-finale. Quant au finaliste de l’autre demi-finale entre Waregem et Gent Hawks, il risque d’attendre son adversaire en finale. C’est le chaos. Triste, car ces play-offs étaient, jusque-là, passionnants.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply