Tony Van den Bosch remporte son premier match avec Alost

48 heures après s’être incliné 61-103 à domicile face au Proximus Spirou Charleroi, le Crelan Okapi Aalstar s’est imposé de façon surprenante, 73-74 au Spiroudôme, lundi soir. Tito Casero, un ancien de la maison carolo, a été le bourreau du Spirou en inscrivant 19 points, dont le dernier tir à trois points à 12 secondes de la fin, qui a donné la victoire à l’Okapi.

« C’est presque un miracle d’opérer un tel revirement en aussi peu de temps », a déclaré le nouveau coach Tony Van den Bosch, dont c’était le deuxième match à la tête des Alostois après le renvoi de Jean-Marc Jaumin et deux autres déroutes, 76-101 et 102-74 face au Basic-Fit Brussels.

Tony Van den Bosch, 65 ans, est donc revenu au bercail pour sortir l’Okapi de la crise (7eseulement de l’EuroMillions Basketball League, avec 9 victoires et 15 défaites). Il avait déjà coaché Alost en 1993, après l’Euro de Berlin avec l’équipe nationale, avant de prendre en charge Ostende, Houthalen, Anvers et Wevelgem, entre autres. Cette saison, il était actif à Leeuwarden, aux Pays-Bas, club qui occupe actuellement le 7eposition d’un championnat dominé par Leiden.

A Alost, il restera jusqu’au terme de la saison, au moins, et travaillera dans un premier temps avec le staff en place, Jean Colinet (T2) et Kevin Verhulst (T3).

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply