Sam Van Rossom remporte une deuxième Eurocup avec Valence

Sam Van Rossom et Valence ont remporté l’Eurocup à l’issue du troisième et dernier match de la finale contre l’Alba Berlin, lundi soir. C’est le deuxième trophée en Eurocup récolté par le Belgian Lion, âgé de 32 ans, et qui s’était déjà imposé dans cette compétition en 2014. Il avait, en revanche, perdu la finale de 2017 contre Malaga.

Pour Valence, il s’agit du quatrième sacre en Eurocup après ceux de 2003, 2010 (également contre l’Alba Berlin) et 2014. Grâce à ce succès, le club espagnol se qualifie pour la prochaine saison d’Euroleague.

La première manche de cette finale a été remportée par Valence sur le score de 89-75. Sam Van Rossom a inscrit 15 points et délivré 7 assists. Will Thomas, ex-Liège, a été le meilleur marqueur avec 22 points et 6 rebonds.

Lors de la deuxième manche, Valence s’est incliné 95-92 après prolongation dans la capitale allemande (83-83 après 40 minutes). Là, Van Rossom a sorti une grosse prestation, avec 22 points (dont 6 sur 8 à trois points), 3 rebonds et 7 assists en 36 minutes de jeu.

Lors de la « belle », disputée lundi soir à Valence, les Espagnols se sont largement imposés 89-63. Van Rossom n’a, cette fois, pas inscrit le moindre point en 18 minutes de jeu. Il a toutefois compilé quatre assists, un rebond et une interception pour une perte de balle et trois fautes.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply