Catégories
Euromillions Basketball League

Leuven Bears sans Miller-McIntyre et Setty

Lorsque nous avons découvert que les Stella Artois Leuven Bears s’étaient alignés sans Codi Miller-McIntyre Treg Setty contre le Crelan Okapi Aalstar, samedi, nous avons pensé, dans un premier temps, que le club avait laissé partir ces deux joueurs étant donné que les play-offs n’étaient plus accessibles. En réalité, ils avaient de bonnes raisons de faire l’impasse sur le match. Miller-McIntyre s’est occasionné une petite déchirure à l’entraînement tandis que Setty s’est rendu au chevet de son père.

Jeudi, face au Basic-Fit Brussels, Miller-McIntyre avait rentré une feuille de statistiques à 19 points, 11 rebonds, 9 assists et 7 fautes provoquées. Setty était moins impressionnant, mais avaient tout de même inscrit 6 points et délivré 5 assists. Les Ours avaient mené la vie dure aux Bruxellois, qui avaient été tout heureux de s’imposer 86-91 grâce à une réaction en fin de match.

Face à un adversaire privé de deux joueurs étrangers majeurs, et dans les rangs desquels Anthony Goetgeluck a joué 36 minutes, Jonas Delalieux 34 minutes et Rafael Bogaerts 29 minutes, le Crelan Okapi Aalstar s’est imposé avec une facilité dérisoire au SportOase : c’était déjà 37-53 à la mi-temps.

Signalons par ailleurs que l’équipe B des Stella Artois Leuven Bears monte en TDM2, en tant que 2e classé de 1ste Landelijke, derrière le champion Gistel-Ostende B. « C’est important pour le club et pour le développement des jeunes talents d’avoir une équipe dans les séries nationales », a souligné le coach Danny Wouters.

Daniel Devos

Laisser un commentaire