Catégories
Euromillions Basketball League

Le Coach de l’Année ? Frank De Meulemeester !

Avec la fin de la phase classique, approche l’heure des distinctions individuelles.

Pour le titre de Coach de l’Année, le nom de Daniel Goethals a régulièrement circulé. Le Hennuyer a, en effet, hissé Willebroek en play-offs pour la première fois de son histoire. Il pouvait même, un moment donné, envisager la 4e place. Mais, ces dernières semaines, les Kangoeroes jouent comme des zombies, aux dires même du coach.

Etrangement, le nom de Serge Crevecoeur a été rarement cité. Pourtant, hisser le Basic-Fit Brussels à la 3e place (et peut-être à la 2e) est un sacré exploit.

Dans l’absolu, le meilleur coach du championnat de Belgique reste Dario Gjergja. Mais on a tellement l’habitude de le voir que, ces dernières années, on a plutôt tendance à voter pour une « révélation », style Brian Lynch et Roel Moors.

Et, à propos de « révélation », que dire de Frank De Meulemeester ? En peu de temps, il a réussi à transfigurer le Belfius Mons-Hainaut. Les Renards ont décroché, face à Hubo Limburg United, leur 7e victoire de rang. Lors du quatrième tour de championnat, ils ont battu tout le monde sauf le BC Telenet Ostende (c’est la dernière défaite) et… le Proximus Spirou Charleroi, où ils se rendent mercredi. Au-delà du résultat, De Meulemeester a transformé une équipe apathique en une équipe particulièrement agréable à voir jouer, où les joueurs ont envie et exécutent les mouvements à la perfection. Certains joueurs sont métamorphosés, à l’image de Tre Demps et d’Alexandru Olah, et les jeunes ont également voix au chapitre.

Daniel Devos

Laisser un commentaire