Catégories
BNXT League

Limburg gagne la première manche à Anvers

On se doutait que la demi-finale entre Telenet Giants Antwerp et Hubo Limburg United serait plus serrée que celle opposant Filou Ostende à Liège Basket. Et c’est effectivement ce qu’il s’est produit. Les Limbourgeois forment cette saison une équipe redoutable, qui allie l’expérience à la jeunesse, et qui a déjà remporté la Coupe de Belgique (contre Charleroi en finale, après avoir éliminé Ostende au passage). Dès la première manche, ils ont fait déjouer les Anversois qui ont d’emblée perdu l’avantage du terrain.

Au début, Roby Rogiers a maintenu le navire anversois à flot, avec l’aide de Keevan Veinot. Les Giants menaient 18-15 au terme du premier quart-temps. Ils se sont même forgés un avantage de 22-15, mais l’adresse n’était pas au rendez-vous au-delà de la ligne des 6m75, et au repos, les Limbourgeois avaient renversé la tendance : 35-39.

Un écart qui allait croître dans le troisième quart-temps : 39-50, avec un Jonas Delalieux qui avait trouvé la distance aux trois points. Avec, en soutien, Quentin Serron et Maxime De Zeeuw., l’écart maximal est passé à 45-58.

Dans le money-time, Anvers a quelque peu retrouvé son adresse et a encore fait trembler les visiteurs en revenant à 67-70, puis 76-79, mais Hubo Limburg United a su garder son sang-froid et est reparti avec la victoire. Les Giants sont dos au mur et pratiquement obligés d’aller gagner à Hasselt vendredi. Mais ils en sont capables, ils l’ont déjà fait la saison dernière dans une demi-finale qui opposait les deux mêmes équipes.

Dans l’autre demi-finale, Ostende a largement émergé face à des Liégeois qui ont pourtant vendu chèrement leur peau : 82-64.

Daniel Devos

Laisser un commentaire