Catégories
Top Division Women

Malines en route vers son troisième doublé d’affilée

Kangoeroes Basket Mechelen peut devenir champion de Belgique dès ce dimanche. Les Malinoises ont, en effet, remporté la première manche de la finale des play-offs à la salle André Renaud, ce vendredi. Sans jamais trembler, en faisant valoir leur défense, leur intensité, leurs rebonds. Le score final est sans appel : 43-61.

Le match avait pourtant bien commencé pour le Royal Castors Braine, qui a mené 4-0 d’entrée de jeu. Mais, quelques minutes plus tard, c’était 4-12 et la victoire avait déjà choisi son camp. Les Brainoises ne sont plus jamais revenues et l’écart n’a fait que croître : 20-34 à la mi-temps, 27-48 après trois quart-temps. Soit une moyenne de 9 points inscrits par quart-temps pour les joueuses de Fred Dusart. Chaque panier était difficile, chaque rebond était compliqué.

Une seule joueuse a atteint les doubles chiffres, dans les rangs locaux : Victaria Saxton, auteur de 12 points. Dans les rangs malinois, elles sont deux : Laure Résimont 15 points et Catherine Reese 19 points. Mais ce n’est pas en attaque que la bataille s’est jouée.

Les plus optimistes des supporters brainois se souviendront que, lors de leur premier titre, les Malinoises avaient perdu la première manche à domicile avant de remporter les deux suivantes au pied de la Butte. Et se diront donc que rien n’est joué. Mais on voit mal les Castors aller gagner deux fois au Winketkaai.

Daniel Devos

Laisser un commentaire