C’est avec un sentiment mitigé que le BC Telenet Ostende se rendra à Chalon-sur-Saône, mercredi prochain. 5 points d’avance, c’est peu. Surtout lorsqu’on en a compté 16 d’avance dans le troisième quart-temps. Mais c’est toujours d’avoir une (petite) avance que rien du tout.
Les Côtiers ont livré une grosse prestation pendant 35 minutes. En début de match, Rasko Katic était intenable : 15 points déjà au terme du premier quart-temps. Et, lorsqu’il a pris le relais du Serbe, Khalid Boukichou s’est mis au diapason. La sortie rapide pour deux fautes du géant Mustapha Fall (2m18) a, certes, bien aidé la paire d’intérieurs ostendaise. Mais après, ce sont les joueurs de périphérie qui se sont mis en évidence, à l’image de Corey Walden très en réussite à distance. Malheureusement, en fin de match, Chalon a resserra sa défense et a réussi à revenir à 85-80, score final. Lorsque le BCO s’était rendu à Pau-Lacq-Orthez, en huitième de finale, il comptait neuf points d’avance… et était passé par le chas de l’aiguille. La place en finale n’est donc pas encore gagnée, loin de là. |
Dans l’autre demi-finale, Bonn (emmené par l’ancien joueur du Basic-Fit Brussels) Julian Gamble s’est imposé 76-77 à Nanterre. Sacrée performance…