Waregem semble en perte de vitesse, ces dernières semaines : cinq défaites déjà, dont la dernière en date dimanche passé au Royal IV, ce n’est pas habituel dans le chef des champions en titre. Mais le club n’entend pas se reposer sur ses lauriers et prépare déjà la saison prochaine.
On savait déjà que le coach Olivier Foucart avait resigné pour deux ans. En ce début d’année 2017, ce sont les joueurs qui sont passés à la table des négociations. Un accord a été trouvé avec Lars De Lepeleire et Aaron Van Vooren, également pour les deux prochaines saisons.
De Lepeleire, 25 ans et originaire d’Avelgem, était arrivé il y a cinq ans de Wevelgem et est devenu l’un des meilleurs guards de la TDM1. Rapide et imprévisible, il est l’un des chouchous du public.
Van Vooren, 23 ans, est un produit du Falco Gand. Il est arrivé de ce club il y a deux ans, en même temps que le coach Foucart. Après des débuts hésitants, il a progressivement trouvé ses marques en TDM1 et est désormais un centre dominant.
Un accord a également été trouvé avec le jeune Tim Bruyneel 21 ans et pur produit du club, mais pour une seule saison. Bruyneel n’a commencé le basket qu’à 13 ans, après une courte carrière de footballeur.
Avec Stan Naudts aussi, un accord a été trouvé pour une saison supplémentaire. A 30 ans, ce forward disputera donc une huitième saison sous les couleurs de Waregem, et une treizième en 2e Nationale. En revanche, le contrat de son frère Robbe, arrivé l’été dernier du Melco Ypres, n’a pas été prolongé: il quittera les bords du Gaverbeek après une seule saison, tout comme Stijn De Clercq, arrivé de Saint-Nicolas l’été dernier et qui quittera lui aussi Waregem après une seule saison.
Daniel Devos