Après avoir accueilli (et battu) le Spirou B le mois passé, Oostkamp accueille le troisième candidat au titre : Sijsele (photo), dans un vrai derby brugeois.
Oostkamp était monté en TDM1 en 2015, mais au terme d’une saison marquée par les blessures, n’a pas pu éviter l’aller-retour. L’équipe a terminé 13e sur 14e, et malgré la cessation d’activité des Sint-Niklase Condors, n’a pas été repêché. Les dirigeants n’ont pas caché leurs ambitions : remonter au plus vite. Pour l’instant, ils sont dans les temps.
Par rapport à la saison dernière, Oostkamp a perdu son international U20 Simon Buysse, qui se consacre désormais pleinement à Mons-Hainaut (A et B), mais conserve une équipe très solide avec Wim Dobbelaere, les frères Cédric et Renzy Berquin, et Mikhail Linskens.
Sijsele est un nom qui rappelle des souvenirs aux anciens : à la fin des années 80 et au début des années 90, le club a évolué en D1, dans la minuscule Turnzaal. Il a ensuite cessé ses activités pour prendre tout en bas de l’échelle, dans une nouvelle salle plus spacieuse. En 2015, il est monté de 1ste Landelijke en TDM2 et a d’emblée réalisé une excellente saison, en terminant dans le sillage du Royal IV Brussels. Cette saison, Sijsele continue sur sa lancée en s’appuyant sur un excellente défense, un gros marqueur comme Kristof Ongenaet, d’autres anciens joueurs de D1 et un tout jeune distributeur plein de talent, Tibo de Coessemaeker.
Daniel Devos