Catégories
TDM2A

Lambusart remporte le derby contre Fleurus sur le fil

Le parking complet une heure avant le match, une salle trop petite pour offrir une place assise à tous les spectateurs et une victoire qui se fête comme un titre de champion, en dansant sur les tables et en débouchant les bouteilles de champagne : c’est cela, un derby entre l’US Lambusart et le CEP Fleurus, le premier depuis 11 ans entre les deux équipes A.

L’US Lambusart l’a donc emporté, mais non sans mal. Les joueurs locaux ont entamé la rencontre nerveusement, commettant de nombreuses pertes de balles et laissant filer les visiteurs à 5-15. Andrea Michielin a fait office de détonateur lors de son entrée au jeu : il a donné du rythme et inscrit quelques paniers qui ont permis à l’USL de recoller. A la mi-temps, c’était 40-36.

L’USL a fait quasiment toute la course en tête, mais sans parvenir à se détacher réellement. Et à 1min30 de la fin, c’était 59-59. Mathieu Bastien a redonné l’avance à Lambusart sur un lay-up et a fixé le score final à 63-59 sur deux lancers-francs.

« Ce genre de match, on l’aurait probablement perdu la saison dernière », estime le coach Frédéric Priels. « Il y a plus de maturité dans l’équipe actuelle. Il y en avait déjà plus avant l’arrivée d’Amaury Jadin, mais l’ancien joueur de Charleroi et de Pepinster a forcément encore apporté de l’expérience. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire