Catégories
TDM2A

Frédéric Wilmot : « Oostkamp et Sijsele sont les favoris »

Gros choc, ce samedi, en Série A de TDM2 : le Spirou B, qui est passé par Je chas de l’aiguille dimanche passé dans le derby contre l’US Lambusart mais a réussi in extremis à préserver son brevet d’invincibilité, se rend à Oostkamp, l’autre grand favori et candidat à la montée qui a déjà subi une défaite, au CEP Fleurus.

« Oostkamp et Sijsele sont les favoris de la série », affirme pourtant Frédéric Wilmot, le coach du Spirou B.

Histoire de mettre la pression sur l’adversaire ? « Je constate simplement que les deux formations de la région de Bruges sont très physiques », justifie Wilmot. « Oostkamp peut notamment compter sur un joueur expérimenté comme Wim Dobbelaere, qui faisait encore les beaux jours de Gent Hawks la saison dernière en TDM1. L’équipe elle-même jouait en TDM1 l’an passé. Du côté de Sijsele, on trouve notamment Kristof Ongenaet qui a aussi joué au plus haut niveau, d’autres joueurs qui ont l’expérience de la D1 (NDLR : dont le vétéran Tibo T’Joncke) et un très bon distributeur (NDLR : le jeune Tibo De Coessemaeker). »

Et le Spirou B ? « On a du talent aussi, c’est clair. Mais on manque d’expérience. Et, par rapport à nos adversaires, on rend des kilos. »

Wilmot espère compter sur le retour du géant Michaël Fusek. « On a gagné quatre matches sans lui, c’est un bien. Mais à chaque fois, on a souffert. »

Et le match de ce samedi ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour le Spirou B. « Nos Juniors disputent, le matin, un match de Coupe AWBB à Jupille. Il n’est pas question de le sacrifier, car on a des ambitions dans cette épreuve. On aimerait atteindre la finale, ou encore mieux, la remporter. Nos Juniors seront présents le soir à Oostkamp, à l’autre bout du pays, mais sans doute dans un état de fatigue avancé. Nous avons demandé de déplacer le match, mais l’adversaire a refusé. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire