Pour son retour à Oostkamp, où il évoluait encore la saison dernière, Simon Buysse s’est contenté de six petits points. C’est cette fois un autre joueur en double affiliation avec l’équipe A de Mons-Hainaut qui s’est illustré : Sander Van Caeneghem a inscrit 32 points dans la banlieue brugeoise. Cela n’a pas suffi à Mons B, toujours privé de Mathieu Houdart, qui s’est incliné 88-76.
Après le faux pas de la semaine précédente au CEP Fleurus, Oostkamp (toujours privé, lui, de Renzy Berquin qui vient de reprendre les entraînements) avait à cœur de se reprendre. C’est son frère, Cédric Berquin, qui s’est mis en évidence en inscrivant 17 points, tout comme Tom Pauwaert et Arno Vande Walle. Mikhail Linskens « échoue » à une petite unité : 16 points. Un gros collectif, donc, avec cinq joueurs dans les doubles chiffres en comptant Niels Hofmans, auteur de 13 points.
Oostkamp, relégué de TDM1 dans des circonstances malheureuses la saison dernière et candidat avoué à la (re)montée, partage la deuxième place avec Sijsele, qui confirme qu’il sera bien le troisième larron dans la course au titre. L’autre équipe de la banlieue brugeoise a déployé une défense de fer face à l’UB Woluwe, battu 71-58.
Le Spirou B poursuit sa marche en avant et reste invaincu après sa victoire 66-76.
Dans le subtop, lourde défaite de Latem De Pinte dans le derby gantois face au Falco Gand : 40-74, dans un week-end où les équipes B, C et Juniors des deux formations s’affrontaient également (Falco a gagné la « série » 1-3, seule l’équipe B s’est inclinée).
Loyers, qui ne jouait pas ce week-end, reste la seule équipe de la série à ne pas encore avoir remporté la moindre victoire.
Daniel Devos