Une semaine après s’être isolé en tête de la TDM1 grâce à sa victoire sur le fil dans le derby contre Gembo Borgerhout, Oxaco Boechout a subi sa première défaite de la saison aux Ecuries Royales d’Ostende, contre Duva Fruit Gistel : 88-76. Il faut dire que la filiale du BCO alignait ses joueurs en double affiliation avec l’équipe Première, ce qui avait rarement été le cas jusqu’ici. Dont Tim Lambrecht, auteur de 30 points et qui a limité Nick Celis à deux petites unités, mais aussi le jeune Croate Luka Kotrulja, auteur de 18 points.
Oxaco est rejoint en tête du classement par Gembo, difficile vainqueur du Remant Basics Melsele Beveren sur le score de 78-76, mais aussi par le champion en titre, Waregem, qui n’a également subi qu’une seule défaite (à Oxaco, précisément). Les joueurs d’Olivier Foucart se sont cependant heurtés à une farouche résistance du Royal IV Brussels, et ne se sont imposés que 80-75, malgré cinq joueurs dans les doubles chiffres (Lars De Lepeleire 19 points, Brecht Guillemyn 15 points, Thomas Foucart 12 points, Stan Naudts 11 points et Robbe Naudts 10 points).
En bas de classement, deuxième victoire du RPC Anderlecht : 74-60 contre un autre promu, Fellows Ekeren, avec 22 points de Geoffrey Hockins.
Ninane, qui avait superbement commencé le championnat par une victoire contre Houthalen, est toujours à la recherche d’un deuxième succès. Cette fois, sans Raphaël Allemand, il s’est incliné 100-81 à Gent Hawks et se retrouve à la dernière place.
Daniel Devos