Catégories
Euromillions Basketball League

Senne Geukens : « Je ne suis pas Vincent Kesteloot ! »

Ce samedi, le Crelan Okapi Aalstar s’est rendu chez les Kangoeroes de Willebroek. Des retrouvailles, déjà, pour Senne Geukens, dans le club qui a relancé sa carrière. Il y a deux ans, l’Anversois s’était retrouvé en deuxième division (à Sint-Jan, qui a lui aussi arrêté) après le retrait de Gent Hawks de la Scooore League. Willebroek était allé le chercher et ne l’a jamais regretté : au Sporthal De Schalk, Geukens a signé quelques prestations de haut vol et s’est même retrouvé, un moment donné, aux portes des Belgian Lions. « De ce point de vue-là, c’était effectivement un match un peu spécial pour moi », reconnaît-il. « Mais c’était surtout un match qu’il fallait gagner, après la déconvenue subie à domicile face au Basic-Fit Brussels. »

Mission accomplie, donc.

Dans l’ensemble, Geukens se sent bien à Alost. « Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et il faut sans doute un peu de temps pour que la sauce prenne. Personnellement, je ne suis plus actif dans l’enseignement, je peux donc me consacrer à plein temps au basket. Mon rôle n’a pas changé par rapport à ce qu’il était chez les Kangoeroes: je dois donner le meilleur de moi-même, en défense comme en attaque. »

Quelque part, il est quand même censé faire oublier Vincent Kesteloot ? « C’est ce que les gens peuvent penser. Mais je ne suis pas Vincent Kesteloot ! Je suis Senne Geukens, et il faut me prendre avec mes propres qualités et mes propres défauts. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire