Après cinq journées en TDM1, il n’y a plus que deux invaincus : Oxaco Boechout et Gembo Borgerhout. Cela tombe bien : ils s’affrontent samedi au Capenberg de Boechout.
Malgré le changement de coach (Tony Van den Bosch a remplacé Thomas Crab à Oxaco et Glenn De Boeck a succédé à Jeroen Oosters à Gembo), les deux équipes continuent à surfer sur la vague positive des dernières saisons. Elles ont conservé l’ossature de leur effectif. Nick Celis joue toujours un rôle en vue à Boechout et Sam Van Hoey est revenu au bercail après une expérience peu concluante aux Kangoeroes de Willebroek. Ce week-end, lors de la large victoire 54-76 à Ypres, le premier a inscrit 16 points et le second, 23 points. Dans les rangs de Gembo, qui s’est défait de Houthalen sur le score de 94-85, c’est Nicholas Wachowiak qui s’est illustré avec 25 points tandis que Sam Renier en a inscrit 24.
Waregem, qui avait démarré le championnat avec 11 victoires d’affilée la saison dernière, a donc déjà trébuché : à Oxaco, précisément.
La saison dernière, Oxaco et Gembo avaient disputé quelques rencontres très spectaculaires, dont une mémorable en Coupe des Flandres où les deux équipes avaient offert un festival offensif conclu sur le score de 111-120.
Cela promet pour samedi, le Capenberg se prépare encore à vibrer.
Daniel Devos