Le Basic-Fit Brussels était très fier d’accueillir trois équipes de Champions League lors de son tournoi d’avant-saison, le Brussels European Tournament : les Frankfurt Skyliners, vainqueurs de la FIBA Europe Cup la saison dernière, le Cibona Zagreb et le BC Telenet Ostende. Mais ce sont finalement les Bruxellois eux-mêmes qui ont remporté le tournoi, en battant le Cibona Zagreb en demi-finale, puis un Ostende décimé par les blessures et l’absence des internationaux en finale : 64-59!
Dans la foulée, le club du président André De Kandelaer a accueilli une autre bonne nouvelle : il a été officiellement admis en FIBA Europe Cup, grâce à une wild-card. Suite aux modifications apportées à la Champions League, certains groupes de FIBA Europe Cup s’étaient en effet amputés d’une équipe et ne comptaient plus que trois participants. Le Brussels va combler l’un des vides, dans un groupe A qui comprend le perdant du duel Benfica-Varese, les Hongrois de l’Alba Fehérvár et l’Élan Chalon, qui avait organisé le Final Four l’an passé.
Les Bruxellois étaient demandeurs dès le départ pour cette première participation européenne, mais n’avaient pas été admis malgré leur place de demi-finaliste des play-offs. C’est, en effet, le classement de la saison régulière qui est pris en considération.
Leur vœu a donc été exaucé. Le premier match devrait se jouer le 19 octobre prochain. Les dates précises paraîtront dans les prochains jours. Les tickets seront au prix unique de 15 EUR. Nos abonnés auront la possibilité de prendre un mini-abonnement pour 3 matches à domicile du premier tour au prix de 20 EUR. Pour les non-abonnés, le prix sera de 30 EUR par mini-abonnement.
Daniel Devos