Catégories
TDM1

Loïc Van der Meiren arrête comme joueur et devient assistant-coach

Loïc Van der Meiren arrête sa carrière de joueur et se consacrera pleinement au coaching. En plus des U21 et de la R2 du Royal IV Brussels, il devient également l’assistant-coach de Nicolas Joostens à la tête de l’équipe de TDM1 du Royal IV Brussels.

Les deux équipes bruxelloises promues en TDM1 n’ont pas subi le même sort pour leur première sortie dans l’antichambre de l’élite. Le RPC Anderlecht est allé s’incliner 102-65 à Gent Hawks. Des chiffres qui font craindre que l’expérience, courageuse, qu’a tentée le club anderlechtois en acceptant la promotion alors qu’il n’avait terminé que 11e de TDM2 la saison dernière, était peut-être trop audacieuse. Le Royal IV Brussels, champion de TDM2, s’est en revanche imposé de 3 points, dans son Palais du Midi fétiche, face à Melsele-Beveren : 68-65. Les Bruxellois évoluaient sans Thomas Creppy, leur MVP de la saison dernière, actuellement blessé. C’est donc un début très encourageant qu’a signé l’équipe du Palais du Midi.

Samedi, le Royal IV se rend à Oxaco, désormais coaché par Tony Van den Bosch et qui s’est imposé 86-87 chez les Giants B, dans l’un des nombreux derbies anversois de la série.

Daniel Devos

Laisser un commentaire