L’équipe nationale U20 Boys a quitté Helsinki le cœur plein d’amertume : les jeunes joueurs du coach Paul Vervaeck n’ont terminé que 14e sur 16 au Championnat d’Europe et redescendent en Division B.
Cette semaine, ce sont les Young Lions (le nouveau nom pour la Belgian Elite Academy, autrement dit les U23) qui se sont envolés pour la capitale de la Finlande. Ils vont s’y entrainer sous la direction des coaches Eddy Casteels et Jean-Marc Jaumin, mais aussi jouer deux rencontres face à la Finlande. Ce stage est un prélude au début officiel de la campagne de préparation des Belgian Lions en vue des matches de qualification pour le championnat d’Europe qui débuteront à la Lotto Arena le mercredi 31 août face à Chypre.
Francis Torreborre, Sam Hemeleers, Loic Schwartz, Olivier Troisfontaines, Dorian Marchant, Louis Hazard, Gilles Dierckx, Hans Vanwijn, Vincent Kesteloot, Anthony Lambot et Ismaël Bako sont du voyage. Yoeri Schoepen, Elias Lasisi et Amaury Gorgemans sont légèrement blessés et, et par précaution, ne participent pas au stage.
Daniel Devos