Un peu à l’image de Brandon Ubel, qui avait quitté le Basic-Fit Brussels il y a deux ans pour tenter sa chance aux Port of Antwerp Giants avant de revenir là où il se sentait le mieux, John Fields a décidé de retourner au Betfirst Liège Basket, là où il avait réalisé une saison 2014-2015 fantastique (avec la finale de la Coupe de Belgique comme cerise sur le gâteau) après avoir tenté sa chance au Belfius Mons-Hainaut.
Sur la touche dès la préparation en raison d’une fracture au poignet encourue au tournoi d’Andenne, Fields ne s’est jamais vraiment adapté au système de jeu préconisé par Yves Defraigne et a donc préféré retrouver un environnement familier. Il a signé pour deux ans, tout comme Boris Penninck, qui se remet d’une grave blessure.
Parallèlement, Liège a aussi engagé le jeune Geordy Mulumba (22 ans, 2m02), un joueur de raquette athlétique et plutôt mobile qui provient de l’Athletic BC Brussels, le club de R2 lancé par Butch Tshomba. À Liège, il devrait être le back-up de Fields au poste 5.
Justin Kohajda a demandé sa désaffiliation et le contrat de Gérald Henrard n’a pas été renouvelé, ce qui devrait ouvrir la voie pour un passage vers Ninane, qui le convoitait.
Tout comme Ioann Iarochevitch, les jeunes Wiliame Robeyns et Donovan Walasiak accompagneront le coach Fulvio Bastianini à Charleroi.
Daniel Devos