Lors du match de barrage, disputé samedi passé à Tongres, les jeunes de Verviers-Pepinster l’ont emporté 85-71 face à Panters Baasrode. Ils gardent donc leur place en Top Division Men 2 au détriment du club de Flandre Orientale.
Les cinq descendants en Régionale (ou en Landelijke) sont Liège, Spa, Nivelles, Alost et Baasrode.
Ce dernier club annonce, par ailleurs, une collaboration avec le BC Opwijk, un club du Brabant flamand, mais il ne s’agit pas d’une fusion : les deux clubs continueront à exister mais travailleront main dans la main, en matière de formation des jeunes notamment.
Du côté de Verviers-Pepinster, on enregistre le retour de Ludovic Lambermont. L’étudiant en éducation physique était revenu pour juste s’entraîner jusqu’en fin de saison, après avoir quitté Ninane, mais il s’est vu proposer de réendosser la tunique bleue et n’a pas tardé à accepter. C’est la deuxième arrivée du côté des jeunes Pépins, après celle deun retour plutôt sympathique puisque Ludovic Lambermont signe son « come-back » en bords de Jordan Maucourant, le jeune distributeur batticien en provenance de Henri-Chapelle.
Dans le sens inverse, Jimmy Stas s’en va au SFX Verviers, qui a dominé la R2.
Daniel Devos