Ce n’est pas arrivé souvent cette saison, mais l’équipe B du Belfius Mons-Hainaut est parvenu à enchaîner deux victoires d’affilée : après le succès à Kontich, elle a battu l’un des ténors de la série, le SFS BBCA Neufchâteau, malgré l’absence de Sander Van Caeneghem, blessé. « Lorsque les joueurs prennent conscience des qualités de l’équipe, et j’insiste sur le mot équipe, ils peuvent battre n’importe qui », estime le coach Frank Demeulemeester, assistant d’Yves Defraigne en équipe Première.
Une victoire basée sur une grosse défense et un pressing tout terrain. « L’équipe de Neufchâteau est assez âgée », constate-t-il. « La nôtre est constituée majoritairement de jeunes. Les jeunes débordent d’énergie. Mais, cette énergie, il faut l’utiliser à bon escient. »
Malgré ces deux victoires d’affilée, le BMH2 reste dans les profondeurs du classement. « L’une des caractéristiques des jeunes, c’est leur irrégularité », explique Demeulemeester. « Ceci explique cela. Maintenant, il ne faut surtout pas pavoiser. Dès ce lundi, on va se remettre au travail. »
Daniel Devos