Le rythme de match sera bien différent, selon les équipes, pour les demi-finales de la Coupe de Belgique qui se disputent ces vendredi et dimanche, par aller-retour, sur un week-end.
Le Crelan Okapi Aalstar ne participe pas aux coupes européennes cette saison et était « bye » en Scooore League le week-end passé. Il n’a donc plus joué depuis 15 jours. Les Port of Antwerp Giants, en revanche, ont accueilli Ventspils en FIBA Europe Cup ce mardi et se rendront au CEZ Nymburk mercredi prochain, avec la première place du groupe pour enjeu.
Dans l’autre demi-finale, c’est encore pire pour le BC Telenet Ostende, qui a joué mercredi contre le Slask Wroclaw. Dario Gjergja aurait aimé faire tourner son effectif, mais n’en a pas eu l’occasion car les Polonais se sont accrochés jusqu’au bout. Après les deux matches contre le Belfius Mons-Hainaut, vendredi et dimanche, les Côtiers se rendront à Ankara… mercredi, tout de même (ouf !), où ils ne pourront pas perdre de plus de trois points s’ils veulent conserver la première place du groupe, essentielle puisque les huitièmes de finale se jouent selon la formule du best–of–three.
Mons sera logé à la même enseigne : l’UMH a déjà joué mardi contre le Khimik Yuzhny, mais a dû se farcir une prolongation. Après la Coupe de Belgique, vendredi et dimanche, elle se rendra mercredi à Aarhus, pour un match à priori facile mais qu’elle doit gagner pour espérer se qualifier en FIBA Europe Cup.
Daniel Devos