Le dernier match d’Ann Wauters en équipe nationale datait de 2010 ; contre la Croatie (27 points). La meilleure joueuse belge de tous les temps avait alors mis un terme à sa carrière internationale.
Avec son concours, la Belgique avait pris la 6e place de l’Euro 2003 à Patras, en Grèce et la 7e place de l’Euro à Chieti, en Italie, en 2007. La Belgique n’a pmus disputé une phase finale d’un Championnat d’Europe depuis lors. Dix ans plus tard, les Belgian Cats ambitionnent de se qualifier à nouveau, pour l’Euro-2017.
Ann Wauters, qui nous avait encore déclaré l’été dernier qu’elle avait tourné la page de l’équipe nationale et qu’il fallait laisser la place aux jeunes, vient de se remettre à la disposition de Philip Mestdagh, le sélectionneur des Belgian Cats qui est également l’entraîneur de… Castors Braine. La Belgique dispute son deuxième match de qualification pour l’Euro 2017 face à la Pologne, le 20 février à Namur.
« Ces derniers mois, j’ai suivi avec attention le fonctionnement de l’équipe nationale et j’ai pu constater qu’il y a une équipe motivée et ambitieuse, entourée d’un encadrement professionnel », a déclaré Ann Wauters. « J’ai la conviction que les Belgian Cats peuvent se positionner avec des ambitions lors de ces rencontres de qualifications pour l’Euro-2017 et j’apporterai volontiers ma pierre à l’édifice. Je pense qu’avec une telle équipe, nous pouvons réussir de belles prestations ».
De son côté, le coach Philip Mestdagh affirme: « Une joueuse comme Ann Wauters va mettre incontestablement du piment au sein des Belgian Cats. Elle peut pousser l’équipe vers de meilleures prestations grâce à sa motivation et son investissement. Nos ambitions sont effectivement de pouvoir retrouver le top européen et c’est d’autant plus d’actualité avec Ann. »
Daniel Devos