Catégories
Scooore League

L’international tchèque Pumprla au secours d’un Spirou décimé

On s’était réjoui un peu vite du fait que le Proximus Spirou était épargné par les blessures, en ce début de saison. On ne perdait rien pour attendre : ce samedi soir, à Louvain, les Carolos étaient privés de Maxime Gaudoux, de Jimmy Baron et de Christophe Beghin, et ont encore enregistré la blessure à la cheville, en cours de match, d’Alex Libert. Cela n’a pas empêché des Spirous au grand cœur de s’imposer 88-92 dans un match passionnant. « Je me reconnais dans cette équipe qui ne lâche jamais rien », a déclaré le coach Jacques Stas.

Le MVP du match a été Billy Baron, étincelant avec 30 points et 5 assists. On notera aussi les 16 points et 4 assists de Seamus Boxley, les 15 points et 8 rebonds de Loïc Schwarts et les 8 points, 8 rebonds et 4 contres de Kevin Tumba. Même les jeunes Anthony Lambot (4 points) et Michaël Fusek (2 points) ont apporté leur écot.

L’international tchèque Pavel Pumprla, que l’on avait vu à l’œuvre à Riga face aux Belgian Lions, a effectué ses débuts en inscrivant 5 points et en délivrant 2 assists.

Mercredi, le Proximus Spirou effectuera ses débuts en Eurocup, en déplacement à Saragosse.

Daniel Devos

Laisser un commentaire