On s’était réjoui un peu vite du fait que le Proximus Spirou était épargné par les blessures, en ce début de saison. On ne perdait rien pour attendre : ce samedi soir, à Louvain, les Carolos étaient privés de Maxime Gaudoux, de Jimmy Baron et de Christophe Beghin, et ont encore enregistré la blessure à la cheville, en cours de match, d’Alex Libert. Cela n’a pas empêché des Spirous au grand cœur de s’imposer 88-92 dans un match passionnant. « Je me reconnais dans cette équipe qui ne lâche jamais rien », a déclaré le coach Jacques Stas.
Le MVP du match a été Billy Baron, étincelant avec 30 points et 5 assists. On notera aussi les 16 points et 4 assists de Seamus Boxley, les 15 points et 8 rebonds de Loïc Schwarts et les 8 points, 8 rebonds et 4 contres de Kevin Tumba. Même les jeunes Anthony Lambot (4 points) et Michaël Fusek (2 points) ont apporté leur écot.
L’international tchèque Pavel Pumprla, que l’on avait vu à l’œuvre à Riga face aux Belgian Lions, a effectué ses débuts en inscrivant 5 points et en délivrant 2 assists.
Mercredi, le Proximus Spirou effectuera ses débuts en Eurocup, en déplacement à Saragosse.
Daniel Devos