Les clubs Proximus Spirou et VOO Wolves Verviers-Pepinster avaient jusqu’au 15 mai pour compléter leur dossier en vue de l’octroi de la licence pour la Scooore! League 2015-2016.
Les deux clubs ont fait le nécessaire au niveau des instances institutionnelles, telles que la TVA, l’ONSS ou le précompte professionnel.
Le club Proximus Spirou a été accordée la licence A pour la saison 2015-2016. Le club sera tout de même suivi de près par la commission des licences dans les prochains mois, étant donné la complexité de l’entreprise et les réalisations des réorganisations des capitaux.
« Nous avons effectué énormément de travail en peu de temps », explique Benoît Cuisinier, directeur général du club. « Le décès de Rasmus Larsen n’a évidemment pas aidé non plus. Nous sommes en contact continu avec la commission afin de travailler en complète transparence avec eux. Il faut savoir que nous sommes dans une SA assez complexe avec des investissements immobiliers et avec de projets de diversification. »
Ayant répondu favorablement aux obligations imposées par la commission des licences, afin de pouvoir entamer les play-offs, les Wolves de VOO Verviers-Pepinster reçoivent jusqu’au 15 juin pour prouver à la commission que la continuité du club est garantie.
« Nous n’avons jamais caché le fait qu’il ne serait pas évident de se voir octroyer la licence », commente Philippe Beaujean, président du club verviétois. « Nous continuons sans cesse à travailler pour assurer la survie de ce club. La date butoir du 15 juin nous donne un peu d’espace pour mener à bien les démarches entreprises jusqu’ici. »
Daniel Devos