Catégories
Zoom

Jérémy Dedave : « Fêter le titre à domicile, c’était génial »

Le jeune Jérémy Dedave, 21 ans, a été l’une de belles révélations de cette saison, dans les rangs du BC Ninane. Auteur de 17 points contre Groot Willebroek, il a encore réalisé une grosse prestation. « Mais je n’étais le seul », s’empresse-t-il d’ajouter. « C’est toute l’équipe qui s’est mise au diapason et qu’il faut féliciter. »

La saison dernière, celui a joué en BDL avec le Proximus Spirou n’était pas aussi performant. « C’était la première fois que j’évoluais avec des adultes, et contre des adultes, et c’est très différent », reconnaît-il. « Cela n’a pas marché tout de suite. En outre, Jean Delva, un pilier de l’équipe, évoluait à la même place que moi et revendiquait sa part de temps de jeu. Il a quitté le BC Ninane l’été dernier, et cette saison, on est moins nombreux dans l’effectif. Mon temps de jeu s’est donc accru et, la confiance aidant, j’ai commencé à prendre mes responsabilités sur le plan offensif. »

Samedi soir, Dedave a fêté le titre comme il se doit. « Au coup d’envoi du match contre Groot Willebroek, j’ignorais que Spa avait été battu à Sainte-Walburge et qu’on aurait été champion, quoi qu’il arrive. On a donc vraiment joué pour la victoire, et comme le match a été serré quasiment jusqu’au bout, c’était le soulagement au buzzer final. On a pu laisser éclater notre joie. C’était la première fois que je fêtais un titre chez les Seniors, et en plus à domicile après une belle victoire. C’était génial. »

Pour Dedave, cela coule de source : il restera à coup sûr pour l’aventure de la D2. Mais avant cela, une autre épreuve l’attend : les examens de fin d’année à l’ISIL, où il a entamé un cursus d’ingénieur industriel. Les vacances de Pâques seront synonymes de blocus.

Daniel Devos

Laisser un commentaire