Arne Steinbach a peut-être disputé sa meilleure prestation offensive de la saison, ce dimanche dernier à Gistel-Ostende où il a inscrit 24 points. Parfois pointé du doigt en début de saison parce qu’il n’avait pas l’impact escompté au CEP Fleurus, le petit frère de Jorn retrouve progressivement son niveau. Pendant l’été, il avait eu du mal à se remettre de son éviction inattendue d’Okapi Aalstar. Il a dû abandonner le professionnalisme et travaille désormais comme informaticien. Aujourd’hui, il redevient décisif sur le parquet, en retrouvant le style qui était le sien à Waregem. Les attentes, pour un joueur d’impact, ne sont pas les mêmes en D2 qu’en D1, où il devait plutôt se montrer performant en sortant du banc et alimenter ses partenaires américains plutôt que marquer lui-même. Malheureusement, aux Ecuries Royales, cette belle prestation individuelle n’a pas suffi : le CEP Fleurus a sombré collectivement et s’est incliné 71-67. Une défaite qui gâche un peu le regain de forme affiché ces derniers temps par les Fleurusiens, qui restaient sur deux belles victoires à domicile contre Melco Ypres et Oxaco Boechout.
En tête, Gembo Borgerhout poursuit son petit bonhomme de chemin. Les protégés de Stefan Sappenberghs n’ont guère éprouvé de difficultés pour s’imposer au New Bavi Vilvorde : 89-107.
Le deuxième classé, Gent Dragons, a atomisé le troisième, Houthalen : 90-59. Dix joueurs ont alimenté la marque, avec une mention particulière à Greg De Pooter, auteur de 21 points.
Port of Antwerp Giants B avait deux matches au programme ce week-end et les a tous les deux remportés : 84-74 samedi face à Soba et 64-75 dimanche à Belgrade. Les jeunes Giants, toujours en lice également en demi-finale de Coupe des Flandres – un derby anversois contre Gembo Borgerhout, les 5 et 12 février – sont désormais 6e, à égalité avec Basics Melsele et Soba (9 victoires et 8 défaites).
Daniel Devos