En D3B, le choc entre Willebroek et Ninane est programmé samedi prochain. Mais les Liégeois ne se rendront pas au Sporthal De Schalk dans la peau d’un leader solidaire. Ils se sont, en effet, fait surprendre à domicile par Neufchâteau, la seule équipe luxembourgeoise dans les séries nationales : 90-95. Du coup, les deux équipes de tête comptent chacune deux défaites, et sentent dans leur dos le souffle d’Aerschot et de Spa (chacun trois défaites). Cette D3B s’annonce donc plus palpitante que prévu.
En bas de classement, saluons la troisième victoire des jeunes Pépins : 76-73 contre Geel.
En D3A, Oostkamp (battu pour la première fois à Nivelles en semaine) l’a échappé belle à domicile contre Falco Gand : 76-75. Nivelles n’a, par contre, pas confirmé son beau succès de mardi. Cinq jours après leur succès héroïque, ils se sont largement inclinés dans leur salle de la Dodaine contre les jeunes d’Okapi Aalstar (63-81), qui profitent de la défaite de l’UB Woluwe à l’Essor Charleroi (74-70) pour rejoindre les Bruxellois à la 4e place (chacun trois défaites).
Toujours dans le haut du tableau, Wevelgem a infligé à Latem De Pinte sa deuxième défaite de la saison : 73-67. Les coéquipiers de Tom Van de Keere rejoignent leur victime du jour à la 2e place (chacun deux succès), à une longueur d’Oostkamp.
En bas de classement, le RPC Schaerbeek, nettement battu par les jeunes du Spirou B (61-92), reste la seule équipe sans victoire.
Daniel Devos