Le New Alsavin Belgrade est la dernière équipe toujours à la recherche d’un premier succès. Le New Bavi Vilvorde, son compagnon d’infortune (et de promotion), a en effet conquis sa première victoire ce week-end : 61-74 en déplacement à Duva Fruit Gistel-Ostende, un autre compagnon de promotion.
Melco Ypres a confirmé sa belle forme actuelle : une semaine après avoir gagné à Gembo, l’équipe du Westhoek est revenue victorieuse d’un autre déplacement dans la Métropole : 86-96 aux Port of Antwerp Giants B.
Houthalen, en revanche, a fait connaissance avec la furie des joueurs de Soba lorsque ceux-ci évoluent à domicile. C’était déjà 33-11 au quart-temps, puis 44-22 et enfin 50-32 à la mi-temps, avant que les Limbourgeois n’atténuent un peu la note en seconde période : 95-81. « Le coup d’envoi matinal n’est pas une excuse », estime le coach limbourgeois Dirk D’Haese. « Nous avons une bonne équipe sur le plan offensif. Le problème, c’est que lorsque l’on doit courir derrière le score, on a tendance à faire n’importe quoi. Il faudrait témoigner de plus de jugeote. »
En bas de classement, le calvaire de Waregem se poursuit. Champions en titre, les Flandriens sont victimes d’une épidémie de blessés et restent scotchés à deux victoires. Ce week-end, c’est au Basics Melsele qu’ils se sont inclinés : 79-70. Ils ne comptent toujours que deux victoires.
Daniel Devos