Il n’y a plus d’équipe invaincue en D2. Gembo Borgerhout, la seule qui n’avait pas encore connu la défaite, s’est inclinée à domicile face à une séduisante formation du Melco Ypres, fraîchement promue et qui n’arrête pas de surprendre : 69-81, avec 24 points de Kjell Devacht, 17 points de Robin Mestdagh et 15 points de Ruben Luyten.
Gent Hawks, vainqueur 99-80 d’Oxaco Boechout avec 23 points de Wim Dobbelaere et 21 points de Sam Caron, qui joue en double affiliation avec Belfius Mons-Hainaut, recolle donc au classement. Gent Hawks et Gembo Borgerhout s’affronteront à la fin du mois, le 29 novembre, au Tolhuis de Gand.
En bas de classement, toujours pas de victoire pour le New Bavi Vilvorde qui accueillait pourtant, avec Saint-Nicolas, un adversaire à sa portée. La formation de la périphérie bruxelloise s’est inclinée 63-68 et partage avec son compagnon de promotion, le New Alsavin Belgrade, le triste privilège de ne pas encore avoir savouré le moindre succès. Les deux équipes s’affronteront dans 15 jours, le 22 novembre, à Vilvorde. Ce soir-là, l’une des deux ouvrira forcément son compteur.
Daniel Devos