Catégories
National Dames

Castors Braine sur une autre planète

C’était le « choc au sommet », samedi soir, dans le championnat féminin. Castors Braine recevait son plus grand (ou faut-il écrire son unique) rival, le Belfius Namur Capitale. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y a pas eu photo. Après un premier quart équilibré (21-19), les Brainoises ont fait de la pâte à mâcher avec leur adversaire. Score final : 100-58, avec 21 points de Céleste Trahan-Davis et 16 points de Kim Mestdagh. On s’en doutait un peu, mais on en a désormais la confirmation : il risque de ne pas y avoir beaucoup de suspense pour le titre. Espérons que cette domination brainoise trouve un prolongement en Eurocup, que les Castors aborderont le 6 novembre avec certaines ambitions. Leur groupe comprend les Hongroises de Miskolc, les Françaises de Charleville-Mézières et les Portugaises de Quinta dos Lobos.

Le Belfius Namur Capitale disputera également l’Eurocup, dans un groupe qui comprend le Basket Landes et deux équipes hongroises : Sopron et Pinkk Pecsi.

Les Young Cats seront notre troisième représentant en Eurocup. Leur groupe comprend également une équipe hongroise, le PEAC Pecs, ainsi que Nantes et Wasserburg.

Daniel Devos

Laisser un commentaire