C’était le « choc au sommet », samedi soir, dans le championnat féminin. Castors Braine recevait son plus grand (ou faut-il écrire son unique) rival, le Belfius Namur Capitale. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y a pas eu photo. Après un premier quart équilibré (21-19), les Brainoises ont fait de la pâte à mâcher avec leur adversaire. Score final : 100-58, avec 21 points de Céleste Trahan-Davis et 16 points de Kim Mestdagh. On s’en doutait un peu, mais on en a désormais la confirmation : il risque de ne pas y avoir beaucoup de suspense pour le titre. Espérons que cette domination brainoise trouve un prolongement en Eurocup, que les Castors aborderont le 6 novembre avec certaines ambitions. Leur groupe comprend les Hongroises de Miskolc, les Françaises de Charleville-Mézières et les Portugaises de Quinta dos Lobos.
Le Belfius Namur Capitale disputera également l’Eurocup, dans un groupe qui comprend le Basket Landes et deux équipes hongroises : Sopron et Pinkk Pecsi.
Les Young Cats seront notre troisième représentant en Eurocup. Leur groupe comprend également une équipe hongroise, le PEAC Pecs, ainsi que Nantes et Wasserburg.
Daniel Devos