Catégories
National 2

Jean-Marie Barbier a remplacé Stéphane Baczai à Fleurus

Cela n’a pas tardé. Le CEP Fleurus n’a toujours pas gagné en championnat, et malgré la qualification en Coupe de Belgique face à Gembo (qui permettra à l’équipe de recevoir Liège mardi prochain), le président Giovanni Mureddu a tranché dans le vif : il s’est séparé de son entraîneur Stéphane Baczai, à peine débarqué cet été, à qui il reproche un manque de poigne. « Je ne pouvais pas me permettre de louper les playoffs une troisième fois, mes sponsors ne l’accepteraient pas », s’est-il justifié.

Pour succéder à Baczai, Mureddu a fait appel à un ancien joueur et entraîneur du club, Jean-Marie Barbier qui entraînait cette saison la R2 Dames de Monceau et les Cadets du CEP. « L’équipe marque peu et s’appuie trop sur le tir extérieur », a-t-il constaté.

Un joueur supplémentaire a également été engagé : Lars Maesfrancx (23 ans, 1m98), un poste n°3 ou 4 qui a transité par Alost, Boom et l’Excelsior Bruxelles, mais qui se remet d’une opération au tendon d’Achille subie il y a un an.

La sauce n’a visiblement pas encore pris, car samedi, le CEP s’est lourdement incliné à Oxaco Boechout, l’un des promus : 92-74.

Daniel Devos

Laisser un commentaire